Rechercher
  • Aurélie CROCHU

Devenez Votre Meilleur.e Ami.e

Quoi de plus naturel que l’amour ? L’amour fait vibrer, fait ressentir, fait vivre…

Sans amour, on n’avance pas. Sans amour, on ne construit pas. Sans amour, on n’existe pas vraiment !


Oui, mais l’amour c’est quoi ?

On sait qu’il existe plusieurs façons d’aimer. On n’aimera pas de la même façon son amoureux, ses parents, ses frères et sœurs, ses ami.es, ses collègues, son chien/son chat ou son poisson rouge… Vous me suivez ? L’amour est au cœur de nos vies…


Le véritable amour est pur, sans craintes, sans peurs, sans jalousies, sans attentes, sans contre parties, il est là présent en nous, il nous habite, il nous anime, il nous guide et nous fait vivre…


Est-ce si simple ?

Etes-vous amoureux ? Aimez-vous l’autre sans attendre en retour ? Aimez-vous l’autre sans animosité, sans rancœur, ni jalousie ?


Etes-vous heureuse/heureux ? Etes vous lumineuse/lumineux ? Etes-vous épanoui.e ?

L’amour, le vrai amour apporte tout cela et bien plus encore !

Mais encore faut-il savoir aimer… et pour cela sachez que l’amour avec un grand « A » commence par l’AMOUR DE SOI.


S’aimer soi-même… tout un programme ☺


Est-ce facile de s’aimer soi-même ?

Et non me direz-vous ! Malheureusement ce n’est pas si simple.

Et pourtant tout commence là !


On ne peut pas aimer « correctement » si on ne s’aime pas soi-même.


Combien de personne ne parviennent pas à construire une relation amoureuse stable ?

Combien de personne se sentent moche ?

Combien de personne ne parviennent pas à se regarder dans un miroir ?

Combien de personne ne s’assument pas, ne s’acceptent pas ?


Et non, pas si simple de s’aimer !

Et pourtant, c’est tellement important pour se construire une vie pétillante et épanouie, une vie d’amour avec ses proches, sa famille, son travail, … avec la vie quoi !!


Commencez par prendre conscience de l’amour que vous vous portez ou au contraire des blocages qui vous empêchent de vous aimer (votre physique, votre caractère, votre manque de confiance en vous, vos blessures, vos traumatismes, votre travail, vos proches …).


Selon vos ressentis, sachez que vous n’êtes pas seul.e et qu’à tout moment, vous pouvez décider de changer votre vie. Il y a des personnes spécialisées pour vous aider grâce à des méthodes douces, naturelles et efficaces (la naturopathie, l’hypnose, la kinésiologie, la médecine chinoise, l’acupuncture, la sophrologie, la psychothérapie, et tant d’autres…).


Il ne tient qu’à vous de prendre les rennes de votre vie.

Tout est possible, il existe des solutions simples et efficaces pour vous sentir vivant.e, vibrant.e, rayonnant.e et en accord avec vos aspirations profondes.


Vous êtes unique, vous êtes belle/beau et vous pouvez dès maintenant décider de tout faire pour faire de votre vie une pépite d’or !


Acceptez-vous.


On a qu’une vie, prenez en soin ☺


J’ai envie de vous donner quelques astuces pour commencer à reprendre le contrôle de votre vie et de vous apporter de l’amour à vous-même au quotidien :

  • En vous réveillant le matin, prenez le temps de vous dire « bonjour ». Et oui, la 1ère personne que vous rencontrez chaque jour, c’est vous… alors saluez-vous, parlez-vous,

  • En vous regardant dans le miroir le matin, prenez le temps de vous sourire, regardez vous avec amour et bienveillance, regardez vous au plus profond de vous-même, allez inspecter votre vous profond… vous y trouverez un trésor,

  • Prenez le temps de vous demander quels vêtements vous souhaitez mettre aujourd’hui ? Quelle.s couleur.s ? Quel style ? Privilégiez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, vous vous sentez bien, des vêtements qui vous ressemblent,

  • Préparez vous un petit déjeuner digne de ce nom. Pour cela, écoutez-vous. De quoi votre corps a envie ce matin ? Inaugurez, testez... ce peut-être un mix de fruits, ce peut-être un petit déjeuner salé avec un œuf à la coque frais et bio, ce peut être le Miam Ô Fruits de France Guillain : https://www.femininbio.com/cuisine-recettes/conseils-et-astuces/miam-o-fruits-de-france-guillain-6443. Bref, écoutez-vous...

  • Chaque repas est à savourer, ce doit être un vrai moment de ressourcement. Prenez votre temps pour manger, il est important de mastiquer correctement, le temps d’un repas doit durer en moyenne 20 minutes (vous pouvez perdre entre 2 et 3 kilos juste en mastiquant correctement, ce n’est pas une bonne nouvelle ça ?!). Préparez vous de bons plats qui vous font envie (de préférence, manger vivant, varié, bio et local☺). Et surtout, surtout, ne culpabilisez pas lorsque vous savez que vous faites un écart. Profitez sans culpabiliser, soyez indulgent.e avec vous-même, c’est essentiel,

  • Prenez du temps chaque jour pour vous. Un temps qui vous apporte entière satisfaction et qui vous permette d’évacuer, de souffler, de vous retrouver. Que ce soit une balade en forêt, du yoga, un footing, du jardinage, de la lecture, du tricot, de la méditation, de la cuisine, un bon bain, un massage,… peu importe tant qu’il vous apporte. Sans oublier de vous remercier pour le temps que vous vous êtes accordé. C’est précieux et vital pour s’aimer et se sentir vivant.e.

  • (Re)connectez-vous à la nature, prenez un temps journalier pour vous ressourcer à travers le vivant, le végétal. Vous pouvez partir en balade en forêt, jardiner, marcher pieds nus dans l’herbe fraîche du matin, enlacer un arbre, vous adosser à un arbre, bref tant qu’il y a du vert ce sera ressourçant pour vous et ça vous permettra de prendre du recul sur les choses,

  • Acheter vous un joli carnet (le carnet gratitude) et notez-y chaque soir au moment du coucher, les évènements positifs de la journée. Remerciez pour les bons moments de la journée, pour les rencontres, les bonnes nouvelles ou tout simplement, remerciez pour le toit que vous avez au dessus de la tête, pour votre santé, pour ce qui fait partie de votre vie et qui est précieux à vos yeux. C’est le moment d’explorer toutes les belles choses qui vous entourent et dont vous n’aviez peut-être pas conscience.


C’est maintenant que vous agissez.

C’est maintenant que vous vous prenez en mains.

C’est maintenant que vous allez tout faire pour vous aimer.


Le point de départ est là, ensuite le reste suivra, le puzzle se construira pièce après pièce, soyez patient.e et indulgent.e envers vous-même.


Prenez bien soin de vous, et rendez votre vie lumineuse et vibrante !

Soyez votre meilleur.e ami.e,

Acceptez-vous,

Aimez-vous, … vous le méritez


0 vue